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Travaux dans la loge de votre gardien à Deauville : comment cela se passe ?

Vous êtes propriétaire d’un logement à Deauville et des travaux sont annoncés dans la loge de votre gardien ? Bien qu’aujourd’hui, les loges de gardiens aient tendance à disparaître, il en reste encore. Au moment d’entreprendre des travaux dans sa loge, quelles sont les décisions à prendre en assemblée générale ? Quels sont les travaux obligatoires et comment sont répartis les frais ?

Il existe différentes sortes de travaux qui peuvent être faits dans la loge de votre gardien à Deauville ou ailleurs. Les travaux peuvent être réalisés pour améliorer le confort de ce dernier, ou encore pour rénover le logement à l’occasion d’un changement de gardien ou tout simplement pour le rénover afin de le vendre tant que nouveau lot de la copropriété.

En effet, le logement du gardien doit respecter les mêmes règles que tout autre appartement. Il doit disposer de tout ce qui est utile à la vie en appartement (électricité, chauffage, eau chaude, ventilation, éclairage naturel, sanitaire, etc.). De plus, selon l’article 20 de la Convention collective des gardiens et employés d’immeuble, les propriétaires d’immeuble ou les syndicats de copropriété doivent procéder à certains travaux :

  • Refaire les peintures ou revêtements muraux tous les 5 ans si nécessaires et au maximum tous les 10 ans. 
  • Refaire les sols quand c’est nécessaire.

Certains travaux, les plus gros, doivent passer en assemblée générale afin que soit votée la décision si oui ou non les travaux doivent être effectués. Cependant certains petits travaux tels que changer un store n’ont aucune obligation de passer en assemblée générale.

Pour ce qui est de la répartition des frais suite aux travaux dans la loge de votre gardien à Deauville, elles sont réparties en fonction des tantièmes détenus par chaque copropriétaire. En effet, les frais engagés pour réaliser ces travaux sont comptabilisés dans les charges générales de la copropriété.

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