Accueil > Syndic de copropriété > Copropriété à Deauville : Tout savoir sur l’entretien et la réglementation des espaces verts !

Copropriété à Deauville : Tout savoir sur l’entretien et la réglementation des espaces verts !

Être en copropriété à Deauville ou ailleurs, c’est également faire face à de nombreuses interrogations et certains litiges. Les espaces verts n’échappent pas à la règle. En effet, ils sont très fréquents au sein des copropriétés. Ce sont des espaces naturels où les végétaux sont mis au service de l’embellissement de l’immeuble. Il y a cependant, certaines choses à savoir sur ces espaces verts, notamment leur entretien et leur réglementation.

Dans un premier temps, il faut savoir que le règlement de copropriété peut contenir une liste interdisant certains végétaux pour plusieurs raisons comme leurs odeurs, leur toxicité, etc. Ce règlement fait état d’usage non seulement dans les espaces verts communs que dans les espaces privatifs. De ce fait, les copropriétaires ont dans l’obligation d’obtenir l’accord des autres avant d’effectuer toute plantation. Si la plantation n’est pas enlevée à la demande du syndic de copropriété, ce dernier peut entreprendre la suppression de cette plantation par une société, au frais du copropriétaire en raison de la réglementation mise en place. Il est également possible de poursuivre le copropriétaire en cas de dégât provoqué par la plantation en question.

Pour ce qui est de l’entretien de l’espace vert de votre copropriété à Deauville ou de son aménagement, la loi du 19 juillet 1965 prévoit la nécessité d’un vote à la majorité absolue en Assemblée Générale pour l’aménagement d’un nouvel espace vert, et d’une majorité simple pour son entretien. Quant aux charges d’entretien, elles sont assumées par les copropriétaires en cas d’espaces verts communs. Chacun assumera financièrement le tantième qu’il possède sur l’ensemble des espaces verts. Pour les espaces verts privés chaque copropriétaire le finance lui-même.

Pour ces derniers, chacun est relativement libre de faire ce qu’il veut dans son jardin privé. Cependant, les travaux, les barbecues, et tout ce qui peut entacher au calme de la copropriété doivent être autorisés par les copropriétaires lors des assemblées générales.

Vous faites partie d’une copropriété à Deauville et vous souhaitez changer de syndic suite à différents litiges à propos de l’entretien et de la réglementation des espaces verts ? Contactez-nous rapidement au 02 21 76 16 84 ou à l’adresse mail suivante : deauville@jourdainneaktion.fr.

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires